
L'atelier
L'atelier, situé à Tours, propose des créations conçues à partir de textiles anciens revalorisés et des objets de brocante. Sacs bananes, sacs cabas, trousses vanity, barrettes parées de galons de passementerie ou serre-têtes rencontrent planches de botanique, canevas, cadres anciens et autres trésors insolites.
Pour des projets sur-mesure, n'hésitez pas à me contacter.
A.V
Revalorisation
Pourquoi donc choisir des matières premières de seconde main ? Je suis tombée amoureuse des matières d'antan pour leur charme et leur unicité. Quelle évidence alors, pour faire la différence que de mettre à profit les trésors du passé et les coupons oubliés . Cela demande de s'adapter à la matière et d'accepter que rien ne soit figé mais quelle satisfaction de créer des pièces à la fois intemporelles et singulières !
Raffinement et élégance
Mon passage au sein des services communication de maisons de luxe m'aura certainement donné cette exigence. Je porte en effet une grande attention aux détails et aux finitions de mes créations. Du choix du tissu et de la mercerie à l'assemblage des pièces, le raffinement est mon maître mot.
Vous satisfaire est ma plus grande satisfaction.




Transmission
Mon parcours en couture est un doux mélange entre mimétisme familial et expression personnelle et artistique. De nombreuses figures chéries m'ont encouragée et inspirée dans cette folie créative. Ma mère et son art de sublimer les petites choses, qui m'a élevée dans les brocantes, mon grand-père et son habileté manuelle, ma grand-mère couturière qui, visionnaire, m'offrait une machine à coudre pour mes quatorze ans. Je ne peux que leur rendre hommage.
Inspirations
L'univers d' Adélaïde.V se veut résolument féminin et raffiné. Un brin désuet et coquet, tout comme mon intérieur où se côtoient meubles chinés, objets métamorphosés et fleurs sous toutes leurs formes. Je m'inspire de l'art de la table, de vaisselle ancienne, de botanique, des designers textiles
du siècle passé, d'opéra, d'ameublement, de tendances décoration,
des maisons de nos grand-mères. Sans oublier l'héritage familial.

